Inscription Aller à: [ recherche ] [ menus ] [ contenu ] [ montrer/cacher plus de contenu ]



Lovely Bones

Voilà un film que je n’oublierai pas…

Lovely Bones (2010), est un drame fantastique américain, britannique et néo-zélandais, réalisé par Peter Jackson, adapté du roman d’Alice Sebold, « La Nostalgie de l’Ange ».
6 décembre 1973. Susie Salmon (Saoirse Ronan), jeune lycéenne de 14 ans, est assassinée par un de ses voisins, M. Harvey (Stanley Tucci). La jeune fille découvre alors un nouveau monde, entre le ciel et la Terre, qu’elle nomme l’entre-deux, l’horizon bleu, ou encore son paradis. Depuis cet endroit, Susie continue de veiller sur sa mère (Rachel Weisz), son père (Mark Wahlberg), sa sœur, son frère, mais surtout son assassin. Elle contemple sa famille, qui fait douloureusement son deuil, et l’enquête sur sa mort qui n’avance pas. Mais grâce à ses « lovely bones » (= liens d’affections) avec son entourage, Susie peut garder une connexion avec sa vie sur Terre…

Mon avis : le plus beau Peter Jackson (avec la trilogie du « Seigneur des Anneaux », évidemment…). Le film aborde d’une manière très directe le lien entre la vie et la mort, et d’une manière tout à fait unique. Il met en avant une Saoirse Ronan très prometteuse, un Stanley Tucci parfaitement bien joué, et une beauté de décor (même s’ils certains sont peu réalistes) qui nous entraîne dans l’entre-deux de Susie. Qui ne voudrait pas, après la mort, voir cette superbe plage, ou cette forêt d’automne ?
Seul passage dérangeant : après que Susie meurt, elle pénètre dans une salle de bain où son assassin prend tranquillement un bain. Les affaires ensanglantées de M. Harvey, le couteau qui a servi à la tuer, et la bracelet de Susie sont entreposés ici. Bien que légèrement effrayant (pour les âmes sensibles…), c’est un moment clé car Susie comprend enfin ce qui lui est arrivé : elle a été assassinée.
Très coloré, « Lovely Bones » nous offre pourtant un message d’espoir lancé par une petite fille de 14 ans qui n’a pas eu le temps de vivre. Sans aucun doute, pour moi, ce film est à voir et à revoir !Lovely Bones image-300x300

Pas de Commentaires à “Lovely Bones”

  ( Fil RSS pour ces commentaires)

Laisser un commentaire


Needloansadvancenow2 |
Ralphla |
Unbloww |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Videosfun
| Les Cousins
| Filmifullhdizle